Un ventre plat en 1 mois

Publié le -
C’est le retour des beaux jours et vous avez envie de retrouver un ventre plat. Voici un programme alimentaire et des exercices adaptés à votre profil pour éliminer en un mois vos rondeurs disgracieuses localisées à ce niveau. Top chrono avec les conseils d’Aude Véret, fondatrice de la société Physic’all, spécialisée dans la remise en forme à domicile et en entreprise et auteure de Ventre plat en 1 mois, aux Éditions Flammarion.
©WICKRATH CLAUS/RIZOLLI

Chaque année, c’est la même chose. Vous voyez le beau temps revenir et les copines exhiber leur ventre tout plat entre un tee-shirt court et un pantalon taille basse. Quelle chance elles ont ! Mais vous redoutez le moment de montrer le vôtre et vous hésitez à le dénuder. Rien d’étonnant quand vous constatez, à l’abri des regards indiscrets, les petites couches de bourrelets accumulées pendant tout l’hiver. Votre tour de taille ressemble davantage à une bouée qu’autre chose et vous en avez honte. La situation vous dépasse. C’est le printemps et vous aimeriez en profiter comme tout le monde pour porter des petites tenues courtes et affriolantes. Vous êtes prise de remords face à vos excès alimentaires de l’hiver ayant entraîné ce petit bidon plein de rondeurs disgracieuses. Et vous cherchez désespérément à vous débarrasser de ce terrible embonpoint. Rien de plus normal.
 

Le ventre, une zone sensible

" Le ventre est certainement l’un des éléments les plus fragiles et les plus complexes de notre corps, déclare Aude Véret à l’introduction de son livre. Il réagit aux changements de température, au mode d’alimentation, aux maladies… à tous les déséquilibres de la vie qui font partie de notre quotidien (stress, anxiété…). En outre, la musculature du ventre a également un rôle important sur de nombreux problèmes physiques liés au maintien.« Le meilleur des régimes à suivre pour un ventre plat et sain, c’est de respecter les principes de base d’une alimentation équilibrée, et d’éviter tous les excès » (…). Le ventre est la seule partie qui ne soit pas protégée par le squelette, mais uniquement par la paroi abdominale composée de muscles. D’où l’importance de renforcer cette ceinture musculaire au maximum ". Pour retrouver un ventre plat et musclé, il est nécessaire de réviser et / ou d’améliorer votre hygiène alimentaire, de vous organiser des moments de repos et de détente chaque jour, au sein de votre emploi du temps, et de pratiquer 10 à 15 minutes d’exercices physiques chaque jour proposés dans ce dossier par Jean-Claude Berndt et Sébastien Lhardy, coachs particuliers et praticiens en shiatsu de la Société Home-Coach. Cet entraînement quotidien a pour objectif de renforcer et de sculpter l’ensemble de vos muscles abdominaux. Chaque exercice a pour intérêt de faire travailler à chaque fois un groupe musculaire précis. Vous pouvez également avoir recours aux conseils d’Aude Véret dans son livre et les suivre de façon sérieuse et attentive pendant 30 jours. Son programme comprend d’ailleurs les moyens de faire votre propre évaluation chaque semaine. Un bonne occasion de vérifier si vous êtes dans la bonne stratégie ou si, au contraire, vous devez rectifier certains points que vous auriez délaissés la semaine auparavant. Un petit effort. Votre ventre devient votre nouveau centre d’intérêt. Pour mieux en prendre soin et retrouver la ligne, il vous faut donc adopter une hygiène de vie saine. Les résultats sont là pour vous le prouver dès les premières séances.
 

 

Mots clés : ventre plat

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg