Bora Bora, le paradis des amoureux

Publié le -
La Saint-Valentin approche et vous songez à vous prélasser dans ses bras sur une plage de sable fin, sous le soleil et les cocotiers… Cette expérience idyllique vous tente ? Alors suivez le voyage de noces de deux amoureux. Céline et Cyril vous emmènent au bout du monde, au Club Méditerranée de Bora Bora et, en exclusivité pour vous, témoignent de leurs émotions.
Bora Bora - Lagon
" L’arrivée à Papeete*"

21h12 : aéroport de Faa’a*. « Ia orana* » : quoi de plus merveilleux que d’être chaleureusement accueillis par de charmantes vahinés qui vous parent immédiatement de colliers de fleurs de Tiaré*. Après 22 longues heures de vol depuis Paris, c’est leur façon de vous rendre zen dès votre arrivée. C’est réussi ! Le Club Med se situe sur l’île de Bora Bora, à environ 40 minutes de Tahiti en avion. Les agents de voyages recommandent de passer au moins une nuit à Papeete à l’arrivée et une autre avant de repartir en France afin d’éviter un trop grand nombre de vols inter-îles. Papeete est connu pour son marché. Il serait d’ailleurs dommage de rater la dégustation à la paille de l’eau de coco fraîche, un véritable breuvage rafraîchissant que vous propose, pour 2,50 €, des « mamas » tahitiennes ! Pour s’y rendre, il n’y a rien de plus simple que le " truck* ", un moyen de transport qui ne manque pas d’authenticité !

 
Bora Bora, la perle du Pacifique

Les plages de Papeete ne sont pas celles que l’on attend en posant le pied à Tahiti. De l’avion à destination de Bora Bora, la vue permet de se rendre vraiment compte de l’immensité de la nature. Connue dans le monde entier pour son lagon aux trois camaïeux de bleu, cette île entourée de motus* et par la barrière de corail est d’une beauté majestueuse. En arrivant dans notre bungalow, savons de Bora Bora et monoï au coco sont à notre attention, posés sur le bureau d’une chambre spacieuse et moderne. La terrasse donne sur un lagon… l’aventure commence là !
 
 
Fiche technique 
Lieu : Bora Bora se situe en Polynésie française.
Climat : Il fait environ 28 C° dans l’air et dans l’eau. Rares mais fortes pluies de 10 mn.
Temps de vol : 22 heures (incluent 2heures d’escale à Los Angeles).
Décalage horaire : 12 heures

 
Une journée magique

Tous les jours de la semaine ont eu chacun leur charme. Voici l’une de nos plus belles journées : levée à 6 heures du matin. En Polynésie, on se réveille en même temps que le soleil. Notre départ pour l’excursion " Maaramu en pirogue " est prévu à 9 heures. Mais avant, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pour prendre des forces car nous partons pour la journée. Nous préférons profiter des premiers rayons du soleil frappant déjà très forts pour un début de matinée et allons nous installer dehors. Thé aux fruits exotiques, jus de papaye, viennoiseries chaudes, pain à la cannelle, pancakes à la confiture de banane, pain perdu, noix de coco, œufs brouillés, charcuterie et galettes de pommes de terre : voici un « léger » aperçu de notre petit-déjeuner. Après s’être bien rassasiés, nous embarquons avec une trentaine de G.M* dans une superbe double pirogue surmontée de deux tikis* pour une magnifique balade autour de l’île. Notre premier arrêt consiste à plonger dans un jardin de corail pour rechercher des raies mantas*. Masques et tubas suffisent pour nager main dans la main et observer ces merveilles du lagon. 
Mots clés : voyage, tahiti

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg