J'affine mon visage avec le maquillage !

Publié le -
Affiner son visage sans régime… ça fait rêver, non ? Et pourtant, c’est possible grâce au maquillage ! Toujours là pour venir à la rescousse de nos petits défauts, il nous promet également un visage plus fin. Découverte des trucs et astuces pour "tricher" sur la forme de son visage avec les conseils d’une professionnelle et un choix de produits sélectionnés rien que pour vous.
Visage femme fashion

Effet d'ombres et de lumières avec les fards

" Pour évoquer la forme du visage, il est préférable d’employer le terme "plein" plutôt que "rond", explique Johanna Lemasson avant de nous prodiguer sa leçon de maquillage. Le terme "plein" renvoie au volume du visage et non à sa forme. Ainsi, celui-ci paraît plus jeune et donne l’impression d’avoir souvent bonne mine". La technique d'affinement devient alors plus facile, tout en respectant cette tonalité joviale, et va avoir pour objectif de corriger les volumes en sculptant le visage grâce à un habile effet d'ombres et de lumières. Certaines parties du visage seront estompées tandis que d'autres seront mises en valeur grâce à la pose de fards à joues. Pour jouer sur cet effet d'ombres et de lumières, deux tonalités de coloris sont à privilégier : les clairs et les bruns.
Les premiers (tels que le blanc, l’ivoire, le rose, orange, rouge lumineux ou nacré) attirent la lumière et donnent du volume. Les seconds, appelés aussi "blush", (tels que le brun, bistre, gris, rouge foncé ou grenat) vont estomper et diminuer les volumes. Mieux vaut les choisir mats.
 

À avoir dans sa trousse de maquillage
- Le pinceau
Il est idéal pour appliquer le blush sur les pommettes. Cependant, une éponge correspond mieux à la pose du fond de teint : plus délicate, elle permet de remodeler et de sculpter le visage avec précision.
- La poudre
" Quand on ne sait pas se maquiller, mieux vaut éviter les fards crème, peu évidents à appliquer. La technique d'affinement du visage est difficile à maîtriser au début. Aussi, je conseille d'utiliser la poudre libre ou compacte, facile à estomper avec un gros pinceau", explique Johanna Lemasson.
- Pour les yeux : crayon khôl ou eye-liner ?
Peu importe du moment que l’accessoire pris en mains est bien maîtrisé pour un tracé net et précis.

 
Les techniques d'affinement

1) Utilisez tout d’abord le fard à joue clair placé très haut sur la pommette, près de l’œil. Etirez-le vers les tempes, presque verticalement.
2) Posez le fard plus foncé qui va se fondre dans le premier fard. Il sera également appliqué verticalement mais de l’extérieur des pommettes vers le creux des joues pour enlever du volume.
3) Les yeux et les sourcils seront dessinés en remontant vers l’extérieur.
4) La bouche se fera pulpeuse et arrondie pour attirer l'attention.
5) Il est aussi possible de jouer avec ses cheveux. "Vous pouvez opter pour une coiffure courte et bouclée qui accentuera le côté juvénile du visage plein. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez les porter hauts sur la tête pour produire un effet d’allongement", conseille notre spécialiste.
 

Mots clés : beauté, maquillage

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg