728 x 90

Arrêter de fumer sans grossir ET sans stresser

img

Les solutions pour ne pas prendre de Kilos
 
-  Concernant les boissons
- À la place du café, optez pour de l'eau, plate ou gazeuse selon vos préférences, à volonté et dès que vous avez envie de fumer. Cette option vous évitera de boire des boissons caloriques et comblera votre faim.
Si vous trouvez l'eau trop fade et que l'envie de sucré vous démange, agrémentez-la d'un zeste de citron, d'orange, ou de pamplemousse.
- Pour les amoureux des laitages, buvez du lait nature (disponible en petite brique pour l'emmener partout).
- Les apéritifs sont à bannir. En effet, il arrive très fréquemment que les personnes qui s'arrêtent de fumer compensent avec l'alcool. Mais comme tout le monde le sait, l'alcool est aussi néfaste pour la santé.
Rien ne vous empêche de boire un bon verre de vin pendant un repas, mais attention à ce que l'alcool ne devienne pas un substitut à la cigarette pour soulager votre manque.
 
- Concernant les grignotages
En cas de faim qui tiraille le ventre, préférez une biscotte ou une barre de céréales. Vous pouvez aussi croquer un fruit ou des légumes natures (carotte, tomate…). Dégainer pomme, bâtonnets de carotte (ça rend aimable, paraît-il !), yaourts nature, biscottes et boire beaucoup d’eau (parfumée à la menthe ou au citron) pour drainer et caler la faim. Vous craquez encore ? Munissez-vous de l’indémodable bâtonnet de réglisse à mâchouiller tout au long de la journée, sans interruption. Et évitez sucreries, viennoiseries, chips en tout genre pour éviter que ne s’installent les petits bourrelets tant redoutés !
 
- Concernant la préparation des aliments
Bien que les aliments "gras" aient tendance à rassasier plus vite, il faut pourtant les éviter.« Pensez à boire régulièrement, mais évitez le café qui énerve et qui appelle la cigarette »
L'huile d'arachide est à éviter. Pour les sauces de salade, il vaut mieux la remplacer par l'huile d'olive, un yaourt ou du fromage.
Les aliments doivent être cuits à la vapeur, à l'étouffé, en papillote, à la poêle mais sans matières grasses.
 
- Concernant votre état psychologique
L'état mental quand on arrête de fumer est l'un des points le plus important pour ne pas prendre de poids.
Il faut prendre conscience que seule la cigarette et uniquement elle crée le manque. Bien qu’elle soit un coupe-faim, elle n'est pas une solution pour garder un poids stable ni le remède "miracle" pour maigrir. Plus vite vous comprendrez que rien ne comble le manque provoqué par la cigarette, et plus vous serez libérée. Vous ne ferez plus de fixation sur la nourriture, sur d'autres substituts et sur votre poids.
Prendre la nourriture comme palliatif paraît anodin. On se dit que la nourriture n'est pas dangereuse, qu'elle ne développera pas de maladies contrairement à la cigarette. Et bien, détrompez-vous ! Prendre une sucrerie en se disant qu'elle ne peut pas faire de mal ne rend que plus dépendant. On remplace une drogue par une autre. Et la nourriture est une drogue. En mangeant des sucreries ou des aliments bourratifs et caloriques, on se met à grossir et à souffrir de se voir grossir.