Zoukez, chaloupez

Publié le -

Zoukez maintenant !

Les premières séances, cuisses, mollets, abdos et fessiers vont travailler intensément. Puis, au fur et à mesure de votre entraînement, vous ne ressentirez plus rien, si ce n’est un intense plaisir.
 
Le déhanché vous apprendrez  
La particularité du zouk, c’est son déhanché, particulièrement marqué. On se balance, les jambes intriquées dans celles de son partenaire. Et vas-y que je remue tout ça joyeusement. Tout ça ? Le corps, en accentuant sur les hanches, mais pas les fesses. Les épaules ne doivent pas rester immobiles et il faut apprendre à maîtriser le bassin qui ne doit pas chalouper exagérément. Le zouk se danse souple et décontracté. Les cuisses aussi ne sont pas épargnées, surtout l’intérieur. Ne les négligez pas afin de ne pas concentrer tous les mouvements dans les fesses et les hanches. Trouvez un juste équilibre pour répartir les efforts, ce qui vous évitera les crampes et une paralysie provisoire des mollets et des orteils des pieds !
 
La sensualité vous découvrirez
Une fois les pas de base appris et mémorisés, vous veillerez à bien vous tenir, sans avoir l’air non plus d’avoir un manche à balai à la place de la colonne vertébrale. Si le corps est raide et exprime des tensions, la danse ne pourra pas se réaliser dans toute son amplitude. Respirez et détendez-vous. Relaxez tout le corps pour éviter de faire trébucher votre partenaire. Danser serré ne signifie pas faire des croche-pieds. Si vous avez les cheveux longs, ne les attachez pas, laissez-les voleter librement pour un maximum de sensualité. Pour la tenue, c’est l’été : troquez vos pantalons en lin contre des jupes à volants colorées et un débardeur moulant. Le plus : une fleur de couleur glissée dans la chevelure. Après le zouk rythmé, vous pouvez tester le zouk Love, encore plus langoureux puisqu’il décompose les mouvements au ralenti.

Le rythme dans la peau vous retrouverez
Après la tenue, le rythme. Très important. Beaucoup d’entre vous pensent ne pas savoir danser et avoir le rythme dans la peau. Faux ! Pour vous déhancher sur le bon tempo, fermez les yeux, restez immobile et imprégnez-vous de la musique qui commence à vous envahir. La musique, c’est comme une sorte d’envoûtement, elle doit faire vibrer tout votre corps, battre votre cœur, vous transporter, vous faire oublier le stress de la vie quotidienne. Donc, répétez cet exercice plusieurs fois jusqu’à ce que vous sentiez que vous êtes prêtes à vous laisser guider. Répétez les pas seule, puis à deux. Petite astuce pour celles qui se sentent raides : entraînez-vous à devenir toute molle dans les bras de votre partenaire : lui vous guidera avec plus d’aisance et vous, vous assimilerez plus facilement l’enchaînement des pas. Retenez ceci : c’est toujours l’homme qui mène la danse et pas l’inverse. Au fur et à mesure, vous deviendrez aussi agile que Joëlle Ursull, l’une des chanteuses de Zouk Machine !

Des envieuses vous ferez
Oui, vous ferez des envieuses. Un, parce que le zouk donne chaud, brûle des calories, assouplit, muscle et affine la silhouette. À raison d’un entraînement deux à trois fois par semaine (pour celles qui ont vraiment le temps), la métamorphose est impressionnante. Deux, parce que vous serez rayonnante. L’alacrité du zouk donne le moral et l’envie de croquer la vie à pleines dentes. Cette musique des îles, enveloppante et chaleureuse, rend euphorique. Vous prendrez pleinement conscience de votre corps, vos complexes s’envoleront. Vous vous sentirez belle et désirable.
Et puis, avec le zouk, plus d’excuses pour ne pas vous entraîner. Vous pourrez danser chez vous, quand vous voulez. Branchez votre Hi Fi et c’est partie pour des heures de chaloupé !
 

 

Les endroits pour apprendre les danses du monde
- Vit’Halles : regaetton, tecktonik, Hip Hop Ragga, Body Jam, danse orientale…
Tél. Lecteurs : 01 42 77 95 77.
- Caribailes propose trois cours de danses : africaines, urbaines et caribéennes.
Tél. : 09 54 44 02 54/www.caribailes.fr
- Club Med Gym : capoeira, danse africaine, freestyle danse, rock, stress dance…
Tél. lecteurs : 01 45 30 70 00.
Mots clés : zouk, danse

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg