Profitez de vos vacances en toute légèreté !

Publié le -
Les vacances représentent un moment privilégié attendu avec impatience. On se détend, on évacue le stress, on en profite pour recharger les batteries et faire le plein d'énergie ! Nous avons souvent tendance à nous laisser aller, jusqu'à oublier l'activité physique et la cuisine. Mais comment faire pour concilier plaisir, gourmandise et farniente sans culpabiliser ?

Protection assurée

Avant de partir, n'oubliez pas d’emporter dans vos bagages une bonne crème solaire protectrice et un après-soleil pour hydrater votre peau et apaiser les coups de chaleur. Peu importe que vous partiez à la mer, à la campagne ou à la montagne. Une protection est de rigueur dès lors que vous vous exposez au soleil. Pour peaufiner votre bronzage et votre silhouette, certaines crèmes solaires font double emploi. Elles protègent, affinent et raffermissent en même temps. De quoi faire des adeptes cet été et faire frémir d’envie les voisines de plage ! Bon point pour ces crèmes innovantes : elles donneront à toutes les utilisatrices l’envie de s’en badigeonner régulièrement sur le corps.
Pensez également à vous munir d’un chapeau et d’un parasol pour les expositions entre midi et 16 h00.
 
 
Hydratation maximale

Et oui ! Il faut penser à boire, encore et toujours. Mais la consommation d’eau doit augmenter quand il fait chaud. Songer à hydrater son organisme est plus que primordial. Il est donc conseillé de boire de 1,5 à 2 litres d’eau par jour, tout au long de la journée. Vous pouvez alterner l’eau par d’autres boissons, tels que du thé glacé sans sucre, des jus de légumes ou de fruits fraîchement pressés. Evitez les sodas, sucrés et caloriques, qui ne désaltèrent pas vraiment.
 
 
Repas légers mais nutritifs

En vacances, nous avons tous tendance à manger plus léger, du fait de la chaleur. Pourtant, moins s’alimenter de doit pas signifier mal s’alimenter. Si le reste de l’année vous avez du mal à vous organiser pour cuisiner et profiter de la variété des aliments, vos congés représentent le bon moment pour savourer des légumes et des fruits de saison, des poissons, des viandes, des herbes et des condiments qui parfument si bien les plats. Jouez sur la composition, à la fois gustative et décorative pour cuisiner des plats légers et nutritifs ! Exemple : consommés à volonté, chauds ou froids, les légumes préservent la ligne. Vous pourrez faire une cure de fruits de saison, cuisinés à toutes les sauces : sous formes de salades exotiques, de jus de fruits bien frais, de coulis (en nappage sur un fromage blanc) et même de brochettes lorsqu’ils sont cuits au barbecue ou sur le gril du four, en guise de desserts malins et originaux !
Qu’il soit froid ou chaud, le poisson reste délicieux. Si vous résidez au bord de la mer, ne vous en privez surtout pas : pêché le jour même, il conserve un goût iodé inégalable. Quant à la viande, elle ne doit pas être écartée.
Vous voyez ? Même en vacances, il est possible de continuer à bien s’alimenter sans se faire de soucis pour son poids ! Et les glaces ? Bien sûr que nous y avons pensé ! Si leur consommation ne doit pas être systématique, elles restent la gourmandise de l’été.

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg