Le lipojet : pour en finir avec le double menton

Publié le -
Le double menton est d’autant plus inesthétique qu’il est visible. Il a tendance à alourdir le visage, à enlaidir le profil et à vieillir. Causé par l’embonpoint, il peut aussi ne pas s’accompagner de problèmes de poids. Quand les régimes ne permettent plus de l’estomper, seule une intervention au lipojet peut rectifier le double menton.
menton d'une femme

La technique du lipojet
Le lipojet est une technique de haute précision consistant à éliminer les cellules graisseuses grâce à un petit appareil, similaire à une seringue. Pratiquée sous anesthésie locale et d’une durée de 20 minutes, elle consiste à effectuer une infiltration (sans incision) à l’aide d’une minuscule canule à bout courbe de 1mm de diamètre qui retirera la graisse localisée. Faite sur mesure, cette intervention permet donc de ne pas entraîner la formation de vague ou de creux, comme pourrait provoquer une aspi- ration trop forte. Après l’intervention, un pansement est appliqué sur la zone traitée, puis retiré au bout de trois jours.
 
L’entretien préalable
Avant d’avoir recours au lipojet, un entretien est organisé entre le patient et le praticien. Ce dernier établit un bilan afin d’évaluer les éventuels effets indésirables pouvant survenir lors de l’intervention.
Concernant les contre-indications, elles sont d’ordre générale et esthétique. Le lipojet est déconseillé aux personnes risquant de faire une allergie aux produits servant à l’infiltration, aux femmes enceintes, ainsi qu’aux peaux trop relâchées. En effet, si une personne souhaite avoir recours à cette technique alors que sa peau est relâchée, le praticien l’orientera plutôt vers un lifting, pour éviter des résultats esthétiques désastreux.
 
Après l'intervention
La technique du lipojet engendre l’apparition d’hématomes endoloris qui s’estompent au bout d’une semaine. En revanche, elle permet un résultat définitif et satisfaisant, à moins que la personne concernée soit déçue par l’intervention. Dans ce dernier cas, une visite de contrôle devra être prévue avec son praticien afin d’ouvrir le dialogue et de trouver des solutions adaptées à son problème et à ses questions.
 
Autre alternative : la lipodissolution
Elle est l’alternative à la technique du lipojet. Toujours pratiquée sous anesthésie générale, elle consiste à injecter une solution de sérum physiologique et de principes actifs dans la zone à traiter. Ensuite, des ondes vont être utilisées afin d’assurer la destruction de la masse graisseuse et de fragiliser la membrane de l’adipocyte. Pour permettre l’action des ultrasons, un gel actif, aux effets anti-relâchement, composé d’une base aqueuse et d’extraits et d’essences (pour améliorer la qualité de la peau), est utilisé. Il permet ainsi de transmettre les ultrasons grâce à son contact entre la peau et le transducteur (embout de la machine à ultra-sons).
Pour estomper le double menton, la lipodissolution nécessite une à deux séances pour un résultat visible et définitif au bout de 15 jours. La séance se termine par un drainage lymphatique, pratiqué par un kinésithérapeute esthétique. Ce dernier effectue des massages légers et lents sur le circuit lymphatique afin de le stimuler et faire disparaître les éventuels œdèmes. Le drainage permet d’évacuer les substances liquides libérées par la lipodissolution.
 
 
Témoignage d’Anne-Marie, 43 ans, assistante de direction
“ Il y a un an, j’ai décidé d’avoir recours à la technique du lipojet, car je ne supportais plus mon double menton. D’une nature un peu rondelette, sans pourtant être en surpoids, j’ai essayé d’atténuer mon “ complexe de tous les jours ” en faisant des régimes. Mais même si je perdais du poids, le double menton demeurait. Pour le cacher, je portais uniquement des colles roulés et des foulards. Impossible de mettre un corsage ou un décolleté sans qu’on ne voit mon menton. Alors, un jour, j’ai eu un déclic. En me regardant dans la glace, je me suis trouvée tellement vieille que j’ai fini par me décider. Je suis allée voir un praticien qui m’a conseillée d’avoir recours au lipojet, une technique rapide pour un résultat définitif. Malgré quelques hématomes légèrement douloureux, tout s’est très bien passé. J’ai retrouvé un visage qui me convient parfaitement. Quant à mon entourage, il n’est pas rare qu’on me demande ce que j’ai changé sur moi, et qu’on me dise que j’ai rajeuni ! De mon côté, je me sens revivre. J’ai laissé les cols montants pour de jolis décolletés et des chemisiers au col dégagé. Je me sens enfin bien dans ma peau et fière de mon nouveau physique ! ”

 
Pour la technique du lipojet, il faut compter environ 1500 €.
Pour la technique de la lipodissolution, une séance coûte environ 750 €.

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg